Les sorties cinéma de septembre que j’aimerais voir (ou pas)

Il le faut

On a grandi ensemble – 21 septembre 2022  / 1h 12min / Documentaire

Synopsis

A Ivry sur Seine, en proche banlieue parisienne, la cité Gagarine était un symbole. Détruite en 2020, Ce film la fait revivre, à travers le regard d’Adnane Tragha, qui a grandi en face, et par les mots de ses anciens habitants. De retour dans la cité déserte, ils évoquent leurs souvenirs du lieu. Daniel, Loïc, Karima, Yvette, Foued, Samira ou encore Mehdy racontent leur vécu, leur expérience, leur ressenti. Les difficultés autant que la solidarité, la stigmatisation autant que l’entraide, les bons souvenirs comme les mauvais. Croisant les temporalités et les expériences, « On a grandi ensemble » peint, par petites touches subjectives, l’histoire d’une cité comme tant d’autres. Ce film est une « contre-histoire », la réhabilitation d’une parole trop rare, un hymne aux quartiers populaires. « A la fois documentaire, fiction, travail d’archives, On a grandi ensemble est multifacettes, à l’image de la cité. » 

Il y a souvent des quartiers qui sont détruit et c’est vrai que c’est super intéressant d’avoir le témoignage des habitants, détruire un quartier (quelque soit la raison), ce n’est pas anodin. De plus ce genre de documentaire, quand tu rates la sortie cinéma, c’est pas sur que tu puisse le trouver ailleurs par la suite.

The women king – 28 septembre 2022  / 2h 24min / Historique, Drame, Action

Synopsis

The Woman King retrace l’histoire extraordinaire des Agojie, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l’Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n’ont jamais trouvé d’égal.

Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d’être défendues..

Tata Viola Davis, c’est l’unique argument que j’ai. Quand tata fait un film, on va le voir, même si il dure 2h24 lol.

J’hésite

Moonage Daydream – 21 septembre 2022  / 2h 20min / Documentaire, Musical

Synopsis

MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.

J’hésite car 2h20 c’est long mais David Bowie est une légende.

Don’t worry darling – 21 septembre 2022 / 2h 02min / Thriller, Drame

Synopsis

La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.

J’aime beaucoup la bande-annonce et j’aimerais bien voir la performance d’Harry Styles en tant qu’acteur

Coup de théâtre – 14 septembre 2022 / 1h 38min / Comédie, Policier

Synopsis

Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard – blasé et revenu de tout – et l’agent Stalker – une jeune recrue du genre zélée – se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux…

Smile – 28 septembre 2022 / 1h 55min / Drame, Epouvante-horreur,

Synopsis

Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

La cour des miracles – 28 septembre 2022 / Comédie

Synopsis

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

C’est très rare que j’aille voir des films français au cinéma mais dans le casting il y a Sérigne M’Baye A.k.a Disiz donc …

Jamais de la vie

Spider-Man : No Way Home – Version longue – 7 septembre 2022 / Action, Aventure, Science Fiction

Version longue = +9 mins, j’ai déjà vu la version « courte », je ne sais pas trop ce que 9mins vont apporter de plus.

FoFo

FoFo

Fondatrice du média, je partage mes découvertes avec vous.

Pour en apprendre, en savoir, en connaître toujours plus suivez-nous @focuscultures

Ça pourrait vous plaire

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires