J’ai vu : La vraie interview avec Emmanuel Macron by Booska-p

La vraie interview : Emmanuel Macron

L’interview est menée par la journaliste Nesrine Slaoui (Pour en savoir plus sur son parcours, sachez qu’elle a récemment sorti son autobiographie nommée « Illégitime ») et Kerch, le fondateur du média « Rapelite« .

Problèmes :


Le timing (la vidéo a été publiée le Vendredi 22 avril à 18h) et le fait que monsieur Macron soit face à Marine Le Pen pour ce deuxième tour, rends les interviews de Macron pour toucher la classe populaire totalement inutile parceque quoi qu’il dise et fasse, la classe populaire ne votera pas pour Le Pen.

C’est l’équipe de Macron qui a demandé … Ce monsieur est fort, il connaît son karaté, il savait quels sujets allait être traité.
Booska-p précise qu’il n’ont rien envoyé en avance mais pas la peine d’avoir un bac +12 pour anticiper les thèmes.

L’interview dure 43 minutes … C’est clairement pas assez, ça se voit qu’ils sont aller vite et les sujets ne sont pas traités en profondeur comme le port du voile, la fermeture d’associations musulmanes. D’autres sujets comme le harcèlement scolaire, l’accès aux numériques, l’accès à la culture sont passé à la trap.

Point positif :

La réponse d’Emmanuel Macron sur le RSA, j’ai appris un truc là.

Conclusion :

J’ai regardé cette interview juste parcequ’elle est menée par Booska-p, j’étais vraiment curieuse de voir.

Emmanuel Macron est fort !

Il a prit des engagements, dans 2 ans aura lieu le bilan, qu’il ai respecté ses engagements ou pas, importe très très peu, car on ne va absolument rien faire.

Pour finir, je suis assez mitigée sur l’utilité, la pertinence et l’intérêt de cette interview mais respect à Booska-p, de temps en temps, il faut se mouiller.

FoFo

FoFo

Fondatrice du média, je partage mes découvertes avec vous.

Pour en apprendre, en savoir, en connaître toujours plus suivez-nous @focuscultures

Ça pourrait vous plaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires